dimanche 26 octobre 2014

Critique ciné : Le Labyrinthe

                                             
                  


Après une très longue attente, j'ai enfin pu voir l'adaptation ciné de "L'épreuve : Le Labyrinthe" raccourcie en "Le Labyrinthe" pour le film. Le livre était un gros coup de cœur, au même niveau à mes yeux qu'Hunger Games (voir plus peut-être ..). Vous comprendrez donc mon impatience à l'idée de voir ce film qui en plus, a été repoussé de Février 2014 à Octobre de la même année !

Le film commence dans une cage d'ascenseur, ou un jeune homme nommé Thomas se réveille. Il va atterrir dans un lieu où se trouve que des adolescents du même sexe. Tout comme eux, il a perdu la mémoire et ne sait pas pourquoi il a été envoyé ici. Il va vite apprendre que tout autour d'eux se trouve un Labyrinthe et qu'à  la nuit tombée de dangereuses créatures, les griffeurs, rodent alors même que le labyrinthe change. Comment trouver la sortie ?

Ce film est une ARNAQUE ! Il est écrit qu'il fait 1H54 alors qu'il a duré à peine 1H ! Enfin ... moi je l'ai ressenti comme ça. S'est passé tellement vite! J'en voulais tellement plus! A la fin du film j'étais presque déçu qu'il soit déjà terminé, je n'ai pas vu le temps passé. Si je n'avais qu'une chose à dire sur ce film, c'est qu'à mes yeux, c'est le meilleur film YA sortie à ce jour! (Bon d'un côté c'est facile de
faire mieux sur Sublimes Créatures et Divergente ^^). Pour moi je l'ai même trouvé supérieur à Hunger Games premier du nom (j'avais été un peu déçu du second). Ce film possède une telle ambiance, une telle énergie ! Je me suis retrouvé tout autant captivé que quand je lisais le bouquin.