dimanche 19 janvier 2014

Alizée - 5

La pochette de son dernière album.
Pour mon tout premier article, je vous présente mon tout dernier coup de cœur musical. Le cinquième album - qui se nomme "5" - d'Alizée, notre fameuse Lolita qui a bien évolué depuis ces débuts avec Mylene Farmer ...

Pochette du single "A cause de l’automne", tiré de l'album "5".








                                                            

"Psychédélices" son 3eme album


Malheureusement, comme ces deux précédents albums, "5" a eu très peu de promo. Seul "A cause de l'automne" a eu droit de sortir en single, et encore il fallait une sacré chance pour y tomber dessus sur les ondes. Sa séparation avec Mylene lui a été fatale dans les TOP, même si musicalement elle a enfin pris son envol. En effet après un 3eme album très bon et un 4eme assez moyen (manque de rythme et un univers qui ne m'avait pas vraiment convaincu) Alizée revient avec une petite perle !



Ce cinquième album m'a déçu en aucun point. TOUTES les musiques me plaise, ce qui est très rare. A part la dernière musique "Dans mon sac" que j'écoute moins que les autres, les autres sont toutes ensorcelantes. Un album très pop rétro année 60, on ne peut pas ne pas penser à France Gall en l'écoutant. Des mélodies superbes, des chansons rythmés. Comme chaque fois avec cette artiste, chacun de ces albums à son univers, sa "couleur", qu'on retrouve dans chacune de ces musiques.

Pour vous faire une idée de ce qu'on peut trouver sur son album, voici quelques liens. Le clip d'a cause de l'automne, Boxing club (COUP DE CŒUR ! ), Mon Chevalier (une mélodie superbe)...

En bref, ce 5eme album est une réussite et j'attends avec grande impatience son prochain album qui doit sortir fin 2014. En espérant qu'il ne soit pas trop commercial, vu la popularité qu'elle a récoltée grâce à sa victoire dans danse avec les stars !


Un des plus grands moments de danse avec les stars ...

1 commentaire:

  1. C'est vrai que j'ai adoré cet album ! Je pense également que sa séparation avec Mylène lui aura rendu service au niveau de son genre musicale. On sent qu'elle est enfin aux commandes, et du coup elle nous offre de superbes chansons.

    RépondreSupprimer