dimanche 23 novembre 2014

Hunger Games : La révolte, partie 1





Un an aprés le second film qui m'avait moyennement convaincu (partie hors de l'arène superbe, puis je me suis ennuyé dans l'arène) voici enfin la première partie du final. Je dois avouer que c'est le film que j'attendais le moins. Car étant une première partie, il était certain qu'il ne se passerait pas grand-chose de palpitant. Puis l'idée de faire 2 films du dernier livre ne me plaisais pas trop.

Katniss se retrouve au District 13. Son équipe va se servir de son image pour faire des vidéos de propagande à envoyer aux autres District pour continuer la révolte.

J'avais peur de ce film ! Peur de m'ennuyer et de voir le temps défiler tout doucement. Heureusement ce n'est pas le cas, du moins pas totalement. Il est certain qu'il y a des passages un peu long, d'autres qui auraient pu facilement être supprimé. Mais il faut bien tenir 2H pour faire 2 parties au film .. Du coup oui, je continue à dire qu'un seul film de 3H était largement suffisant !


Mais il faut admettre que le film possède de très bonnes qualités. Pour commencer j'ai retrouvé ce que j'ai tant aimé dans la première partie du second film. Cet esprit de révolte, de peuple lié qui décide d'enfin se soulever contre le Capitole. De ces peuples qui ont enfin trouvé l'espoir et le courage. A de nombreuses scènes on ressent cet esprit. Je pense à la fameuse scène du barrage, avec cette chanson .. Je n'ai presque rien vu de la scène tellement j'étais ému ^^'



Il y a beaucoup de scènes remplient d'émotion quand j'y repense, les interventions de Peeta, l'esprit de révolte ... Beaucoup de scènes qui nous laisse bouché bée, on écoute, on a du mal à y croire.
Mais ce qui y joue beaucoup, ce qui finit de nous convaincre est bien entendu le jeu d'acteur. Katniss et Peeta m'ont tellement semblé réel! J'avais presque oublié que c'était un film, que ce sont des acteurs qui jouent un rôle.

Comme dit plus haut, nombreux passages peuvent être coupés et j'ai quand même trouvé le film assez long. Au final, on a l'impression d'avoir tourné en rond. L'histoire a un peu progressé, mais l'esprit de Katniss n'a pas du tout changé entre la première et dernière scène, le stade de la révolution commence juste .. une bonne grosse introduction de 2H de la vraie révolution, qui elle commencera en Novembre 2015.


2 commentaires:

  1. moi j'ai vraiment bien aimé ce film. En tous les cas, beaucoup plus que le 2 (ou je m'étais ennuyée) mais maintenant je voudrais voir la fin!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai également beaucoup apprécié cette première partie et si comme toi j'ai trouvé certaines scènes peu utiles, je n'ai pas trouvé le film long pour autant... par contre, ce qui aurait été bien mieux, ç'aurait été de couper la fin cinq bonnes minutes avant... je pense que ça aurait fait un final de première partie du tonnerre... (c'est mon côté sadique qui parle là lol).

    RépondreSupprimer